Comment créer un décor farmhouse?

En ce qui a trait aux tendances 2019, les décors de style farmhouse sont d'actualité. Il s’agit d’un beau mélange des styles industriel, rustique et shabby chic.

Les matériaux

Les matériaux que l’on retrouve le plus souvent dans de tels décors sont des matériaux naturels tels le bois, le lin et le verre, par exemple. C’est en considérant ces éléments que les meubles et les accessoires de la pièce pourront être choisis. Ce sont ces matériaux qui donneront son caractère au décor.

Le choix des luminaires

Les luminaires qui s’agenceront avec un tel décor seront souvent simples et épurés. Par exemple, au-dessus d’un îlot, vous pourriez mettre des dômes de métal ou des mini-suspendus en verre. Dans une chambre, on pourrait retrouver un luminaire plafonnier arborant du bois et du métal foncé imitant le fer forgé. S’il y a un avantage au style farmhouse c’est qu’il vous restreint peu lorsqu’il s’agit de choisir vos luminaires. Vous pourrez donc laisser libre cours à votre imagination.

Les accessoires et le choix des couleurs 

Les accessoires retrouvés dans un décor farmhouse peuvent avoir une allure vieillie ou vintage. Cela donnera un aspect chaleureux et invitant à la pièce. De plus, les couleurs que l’on retrouve dans une pièce de style farmhouse donnent une ambiance épurée au décor. Il peut s’agir de déclinaisons variées de blanc ou d’autres couleurs à la fois neutres et claires, par exemple. Le caractère de la pièce proviendra alors du caractère des meubles, des accessoires et du choix des luminaires.