Le noir, une couleur intemporelle et tendance

Le noir est une couleur intemporelle qui s’agence assez facilement dans la plupart des décors. Dans la dernière année, le noir a pris de plus en plus de place dans le domaine des luminaires.
Cette teinte peut s’agencer tant avec un décor moderne, contemporain, rustique, industriel que vintage.
Lorsqu’on choisit des luminaires noirs, cela peut ajouter un aspect chic et enrobant à la pièce si c’est cela qu’on souhaite. Dans une toute autre optique, des luminaires noirs peuvent s’agencer parfaitement à des décors modernes et contemporains, par exemple, si vous choisissez un suspendu linéaire au Del au-dessus de votre table de salle à manger.
En ce qui a trait aux styles rustique et industriel, le noir se retrouve dans des luminaires en grillage, par exemple. On retrouve aussi ce fini accompagné de bois, que ce soit sur des lampes sur table, des plafonniers, des murales ou des luminaires suspendus de toutes tailles.
Bien qu’il puisse s’agir d’un choix audacieux pour certains, le noirs offre un caractère singulier et unique à un décor. Que ce soit votre luminaire suspendu à la salle à manger ou au salon ou encore votre plafonnier de chambre, des luminaires de noirs auront pour effet d’attirer les regards et de provoquer de belles réactions chez vos invités!