Les dernières tendances entourant le doré

Après les finis champagne et laiton antique, vient le doré. Il s'agit d'un fini duquel ces deux autre teintes proviennent.
Voici quelques conseils dont vous pourrez tenir compte si vous souhaitez ajouter des luminaires au fini laiton dans votre demeure. 
Les gens un peu plus audacieux et avangardistes commencent depuis les dernières années à se lancer vers des ajouts de doré à leur décor. Ce fini un peu plus tape-à-l’œil peut faire peur à certains, alors que d’autres en sont presque tombé amoureux. Le laiton, aussi connu sous le nom « gold » est le fini métallique à son état premier, alors que les finis champagne et laiton antique en sont des descendants. Le gold peut s’ajouter à des décors bien différents les uns des autres, mais y ajoutera un effet semblable, c’est-à-dire une ambiance enveloppante et chaleureuse.
En ce qui a trait aux tendances les plus récentes en la matière, le laiton est souvent marié avec le noir pour un effet industriel et chic à la fois. Ce fini peut aussi se retrouver dans des décors classiques de différentes façons par le biais d’accessoires, ainsi que sur les luminaires. Lorsqu’il s’agit de choisir un luminaire arborant du gold, souvent, on se demande si c’est trop ou si c’est encore à la mode. La réponse bien qu’elle soit influencée par vos goûts personnels est oui, le doré est de retour en force dans les tendances actuelles en décoration.
Pour ce qui est du choix de luminaires, que ce soit une murale pour le salon, un suspendu au-dessus de la table de salle à manger ou un plafonnier dans la salle de bain, les spécialistes du Royaume Luminaire sont là pour vous guider et vous faire des propositions qui vous permettront à la fois d’obtenir l’effet escompté dans votre décor et qui correspondront à vos goûts aussi audacieux puissent-ils être.