Le retour en force du laiton sous toutes ses formes (suite)

Le laiton antique
Le laiton antique est un fini métallique qui s’apparente au laiton tel qu’on se le rappelle. Toutefois, il s’agit d’une teinte un peu moins tape-à-l’œil que le laiton qu’on peut aussi appeler « Gold ». Le laiton antique peut s’intégrer de nombreuses façons à un décor. Il y ajoute une touche chaleureuse qui vient souvent estomper l’effet plus froid que peut apporter l’argent brossé et le chrome des électroménagers et de la robinetterie à une cuisine ou une salle de bain, par exemple. Le fini laiton antique est plus foncé et moins brillant que le « gold » il est donc possible d’en inclure davantage dans une pièce, sans que celle-ci soit surchargée par cette teinte. Le laiton antique peut se retrouver dans des décors de styles très variés. Il s’agit en fait d’une coloration presque aussi polyvalente que le chrome et l’argent brossé.

La cuisine

Dans la cuisine, un ajout de cette teinte aux poignées des armoires, ainsi qu’au mini-suspendu au-dessus du lavabo ou encore au luminaire suspendu de la salle à manger peut contribuer à un décor classique, champêtre ou même industriel, surtout lorsqu’on le combine au noir et au bronze.
La salle de bain
Dans la salle de bain, un luminaire mural au-dessus ou de part et d’autre de la vanité peut créer une ambiance relaxante à la pièce. Le laiton antique ajoute un effet qui peut donner une impression similaire à celle que l’on obtient lorsqu’on allume des chandelles près du bain, par exemple. Cela peut ajouter un bel effet relaxant à la pièce.
De la chambre au salon
Dans une chambre ou un salon, l’effet obtenu par l’ajout de notes de laiton antique au décor sera sensiblement le même que dans les pièces énoncés précédemment. Comme il s’agit d’une couleur chaleureuse, celle-ci ajoute un agréable côté enveloppant à la pièce. Évidemment, il ne faut pas ajouter du laiton antique à tout ce qui se trouve dans la pièce, cela ne ferait pas l’effet escompté. Des ajouts subtils peuvent être faits lors du choix des coussins, d’une jetée, d’un papier peint ou encore des luminaires présents dans la pièce.
Enfin, tel que vous pouvez le constater, le laiton antique est un fini métallique de plus en plus polyvalent puisqu'on retrouve des luminaires de tous les styles arborant ce fini. Que vous ayez un salon industriel, une salle à manger champêtre ou une chambre à coucher classique, il nous fera plaisir de vous aider à démicher le plafonnier, le suspendu ou la murale qui ira épouser votre décor.