Le retour en force du laiton sous toutes ses formes

Le laiton est de retour dans les tendances en décoration, et ce, depuis déjà près de deux ans. Aux États-Unis, on peut dire que ce fini métallique s’est refait une place bien définie dans les demeures. Toutefois, ici, c’est avec une plus grande parcimonie que les designers et les commerces de décoration en tous genres l’ont inclus à nouveau dans la marchandise qu’ils proposent.
Lorsqu’on pense au doré, la première idée qu’on se fait souvent est celle des luminaires classiques au fini d’or jaune que nos mères et nos grands-mères avaient dans leurs demeures. Cela n’est pas faux! Toutefois, il faut savoir qu’avec son retour en 2017 le laiton a été intégré de façons bien différentes dans les décors tendance.
Le champagne
Désormais, on peut retrouver le laiton présent à différentes intensités dans un décor et cela permet d’atteindre des effets variés. La couleur champagne qui est un mélange entre le laiton et l’argent est une façon douce et subtile d’ajouter une touche chaleureuse à une pièce. Il s’agit d’un fini s’agencent très bien avec une pièce d’allure champêtre ou classique, par exemple. Que ce soit par l’ajout de coussins présentant cette teinte ou en choisissant un luminaire suspendu ou des luminaires muraux arborant cette fini chaleureux, cela permet de créer une ambiance douillette, que ce soit dans une chambre, une salle à manger ou encore un salon.
Plusieurs choix s'offrent à vous tant sur notre site internet qu'en magasin. Le champagne est une teinte qui peu s'agencer assez aisément avec des décors de style variés, en passant du moderne au classique. Quoi qu'il en soit, au Royaume Luminaire, il nous fera plaisir de vous aider dans vos choix afin que vous puissiez créer l'ambiance escomptée.