Tendances 2018 - Les luminaires de formes géométriques

Faisant leur entrée en 2017 les formes géométriques de toutes sortes seront en vogue en 2018.  Les luminaires suspendus sphériques sont très d’actualité et s’agencent avec tous les décors. Souvent, un même luminaire sera non seulement disponible dans différentes tailles, mais aussi dans différents finis, tels que l’argent brossé, le chrome et le bronze. Si l’on considère en plus les matériaux et autres couleurs tendance actuellement, on songe notamment au bois, au laiton et même au cuivre.

Les luminaires sphériques

Évidemment, il n’y a pas que les luminaires suspendus en forme de sphères qui sont à la mode cette année. Des luminaires de cuisines, des murales de salles de bain et même des lampes de chevet arborant des lignes prismatiques de toutes sortes font leur apparition dans les décors en 2018.

Lorsqu’on songe aux sphères, celles-ci peuvent être faites en différents matériaux ce qui viendra s’agencer à toute sorte de décors. Il se pourrait que celle-ci soit en bois naturel, en métal de différents finis, que ce soit chrome, argent brossé ou même laiton. Dans un autre esprit, les sphères de verre, de même que des globes de verres de plusieurs formes sont aussi très à la mode cette année. Le verre se retrouvera tant dans les lumières suspendus, les luminaires muraux que les lampe sur table ou sur pied.

                                                                        

Les luminaires aux formes plus éclectiques

Le type de luminaire offrant le plus de variété de formes disponibles sont les luminaires suspendus de salle-à-manger, les mini-suspendus au-dessus de l’îlot et le luminaire de l’entrée. Généralement ils sont de taille plus importante ce qui permet d’y intégrer des lignes et des formes géométriques de toutes sortes.

Enfin, quelles que soient la forme de votre luminaire coup de cœur, aussi unique que celui-ci puisse vous paraître, les formes géométriques sont tendance dans le domaine de la décoration et du luminaire pour l’année 2018. Quoi qu’il en soit, il nous fera plaisir, au Royaume Luminaire, de vous guider quant au choix de votre luminaire que ce soit pour une lampe suspendue, une lampe de bureau ou encore un luminaire mural.