Quelques conseils pour créer un décor scandinave dans votre demeure

L’ambiance des décors scandinaves est généralement lumineuse, épurée et assez simple. Si vous souhaitez reproduire un tel décor dans votre demeure, voici quelques éléments à retenir en ce qui a trait, tant aux couleurs choisies, qu’aux accessoires et aux luminaires.
La palette de couleurs
Les différentes teintes de bleu et de vert sont de bons choix lorsqu’il est question de la couleur des murs d’une pièce de votre demeure. Il peut être d’autant plus intéressant que l’une de ces couleurs soit un accent dans la pièce, accompagné de blanc, de gris très pâle ou de blanc cassé.
Les formes
En ce qui a trait aux différentes éléments d’un tel décor, généralement on y retrouve des formes simples et des lignes épurées, tant en ce qui a trait au mobilier de la pièce, qu’aux luminaires ou aux accessoires.
Les matériaux
Les fini métalliques laiton, cuivre, argent et noir s’agencent tous avec un tel décor. En fait, au-delà de la coloration, ce qui contribue par-dessus tout au style scandinave, c’est la forme des meubles et des luminaires que l’on retrouve dans ces teintes.
Le bois pâle ou même plus foncés occupe une place de choix dans les pièces d’allure scandinave. On peut aisément retrouver une table de salle à manger, un mobilier de chambre ou encore une table de salon en bois, que ce soit une essence pâle ou plus foncée. Il arrive même qu’on retrouve des luminaires de bois qui peuvent ajouter une belle touche scandinave et apaisante à votre décor.
Enfin, dans le prochain article différentes propositions de luminaires vous seront faites en cohérence avec les différents éléments qui composent un décor de style scandinave. Évidement, au Royaume Luminaire, il nous fera plaisir de vous aidez avec le choix de vos luminaires afin que ceux-ci agrémentent le décor que vo souhaitez créer!