L'argent brossé, un fini métallique intemporel

Après avoir abordé le fini chromé dans l'article précédent, voici quelques éléments à retenir en ce qui a trait au fini argent brossé. 
Une chose est sur, lorsqu'il est question du fini argent brossé, on peut affirmer qu’il s’agit d’une teinte intemporelle et subtile. Celle-ci s’agence facilement à presque tous les décors. Toutefois, on doit faire attentention de ne pas en abuser. L'ajout de nombreux éléments argent brossé dans une pièce peut  rapidement faire en sorte qu’il manque de dynamisme et de «wow» à votre décor.
La cuisine
Prenons par exemple, une cuisine où tous les électroménagers sont argent brossé, l’ajout de mini-suspendus au-dessus de l’îlot qui auraient eux aussi cette teinte n’attirerons pas autant l’œil que mini-suspendus en verre, par exemple. Une combinaison équilibrée des différents finis fera en sorte que tous s’agencera bien, sans pour autant que le décor en vienne à manquer de personnalité.
La salle de bain
Dans une salle de bain, la robineterie du bain, de la douche et du lavabo sont plus souvent chromé qu'argent brossé. Toutefois, cela ne vous empêche pas du tout d'arrêter votre choix sur des luminaires au fini argent brossé, que ce soir un suspendu au-dessus du bain, un plafonnier ou encore un luminaire mural au-desussus de la vanité, l'argent brossé s'agence bien avec le chrome. Cela viendra contribuer à un décor à la fois élégant et équilibré. Trop d'un fini métallique ou d'un autre peut mener à créer un effet de surcharge dans une pièce, surtout lorsque celle-ci n'est pas de grande taille. 
Enfin, bien qu’il n’ait, ici, été question que de la cuisine et de la salle de bain, il en va de même dans toutes les pièces. Les agencements de finis et de colorations, lorsqu’il est question du choix des luminaires, vous permettra d’obtenir un décor harmonieux, sans pour autant que vous ayez des luminaires trop semblables partout dans les pièces adjacentes les unes aux autres.