Le chrome, un fini métallique des plus polyvalents

Souvent lorsque les gens souhaitent ajouter des luminaires avec l’un de ces deux finis métalliques à leur décor, il semble que ce soit l’un ou l’autre de ses finis qui l’emporte, mais pourquoi pas les deux simultanément.
Évidemment, dans certains cas, la salle de bain ou la cuisine dans laquelle les luminaires suspendus ou les murales choisies seront installés ne se prête pas particulièrement à une combinaison de ses deux finis. Toutefois, il est à noter qu’une telle combinaison peut donner un très bel effet lorsque les choix de luminaires sont faits judicieusement. Parfois, un même luminaire peut présenter ces deux finis simultanément.
Le chrome
En fait, il est intéressant de savoir qu’en décoration, le fini chrome n’est pas réellement considéré comme étant une couleur, mais plutôt comme un reflet, un miroir de la pièce. On peut donc dire qu’il s’agence assez facilement au décor dans lequel on l’ajoute. Dans une salle de bain, par exemple, on retrouve régulièrement une robinetterie chrome. 
Dans une cuisine ou une salle à manger, le chrome peut aisément s'agancer avec l'argent brossé de vos électroménagers. Cela viendra ajouter une touche de légèreté, à la fois dynamique et élégante à la pièce. 
Enfin, il peut être d’autant plus intéressant d’aller chercher des notes chromées dans vos luminaires que ce soit la murale au-dessus de la vanité ou encore le plafonnier qui y est installé. Il en va de même en ce qui a trait au choix fait dans le salon, par exemple. Peu importe où il est ajouté, le chrome