Comment obtenir le décor escompté dans un loft ou tout autre petit logement?

Lors de l’acquisition d’un nouveau condo ou d’un nouveau loft, la tendance généralement suivies pour le choix des accessoires et des luminaires sont l’industriel et le contemporain moderne. Souvent les gens vont considérer l’allure du bâtiment et des alentours pour s’en inspirer dans leur nouveau décor. Évidemment, rien ne vous empêche de reproduire de tels décors dans l’une ou l’autre des pièces de votre demeure.

Ce genre de demeure arbore souvent un caractère bien défini et représentatif des gens qui y vivent. Ces espaces à aire ouverte font en sorte qu’un agencement doit être fait tant entre les éléments de décorations que les luminaires choisis pour chacune des pièces

Loft industriel

Tel qu’abordé dans  un article précédent, le style industriel présente des matériaux naturels et bruts. Il va s’en dire que le mariage de tels éléments offre des résultats uniques. Étant au goût du jour, la tendance industrielle est ainsi présente dans le domaine du luminaire. Que ce soit une lampe murale en grillage ou une lampe de table en béton, ces luminaires contribueront au caractère industriel du loft ou de la pièce à laquelle vous désirez donner cette allure. Pour avoir davantage de renseignement sur les luminaires à choisir pour atteindre un tel résultat vous pouvez consulter l’article sur la tendance industrielle de même que ceux sur les matériaux tendances de 2018. 

                                                                

Loft contemporain moderne

Dans un autre ordre d’idées, il arrive aussi que le style loft soit davantage épuré et plus contemporain. Alors, on retrouve, par exemple, un luminaire linéaire au Del intégré au-dessus de la table de salle à manger et des mini-suspendus aux couleurs neutre et à l’allure épurée à l’îlot.

Enfin, peu importe l’allure que vous choisissez pour votre loft ou votre condo, il est important de conserver une certaine harmonie entre les différents luminaires de la demeure puisque l’espace est assez restreint et souvent à aire ouverte. En respectant cela, le décor sera plus harmonieux et agréable à l’œil.