Quel type d’éclairage est requis dans chaque pièce de la maison? (suite)

Le bureau

Dans un bureau, les besoins d’éclairage d’appoint sont souvent présents puisque les tâches qui y sont accomplies nécessitent un bon éclairage dirigé. Cela pourrait être accompli tant par un plafonnier directionnel, une lampe sur pied de lecture, ou encore une lampe de bureau. Combiné avec un luminaire plafonnier qui éclairera l’ensemble de la pièce, l’une de ces lampes d’appoint viendra combler votre besoin de lumière supplémentaire.

La chambre à coucher

Généralement, dans une chambre à coucher un éclairage général graduable fournira une belle ambiance dans la pièce. Toutefois, lorsqu’un bureau de travail ou un coin lecture se trouve dans la chambre, il peut être pertinent de songer à ajouter un éclairage direct dans la pièce afin de ne pas manquer de lumière lorsqu’on lit où que l’on travaille.  Alors, un encastré au-dessus de cette partie de la chambre viendrait répondre à ce besoin. Il pourrait aussi s’agir d’une lampe sur pied, ou même d’une lampe murale tout dépendant des sorties électriques dont vous disposez dans cette pièce.

 Ces notions de bases vous aiderons à choisir vos luminaires de bureau et de chambre afin d'avoir tant un bon éclairage général qu'un bon éclairage d'appoint dans ces pièces de votre maison. Cela vous permettra de lire et de travailler sans vous exténuer par manque de lumière dans la pièce.

Au Royaume Luminaire, il nous fera plaisir de vous conseillez lors du choix de vos luminaires!