Les différents types d’éclairages et leurs diverses utilités

Lorsqu’on souhaite bien éclairer une pièce, que ce soit le salon, la salle de bain, la chambre ou la cuisine, il est important de considérer les différents types d’éclairages disponibles.

L’éclairage général

D’abord, on retrouve l’éclairage général qui est essentiel dans n’importe quelle pièce de votre demeure. Ce type d’éclairage peut être accompli par un luminaire suspendu à l’abat-jour ou aux verres clairs. Ces caractéristiques permettront une bonne diffusion de la lumière.  

Dans une salle de bain, un luminaire suspendu, un plafonnier ou un luminaire directionnel sont toutes trois de bonnes options pour que la pièce soit bien éclairée.

Dans une chambre ou un salon, ce type d’éclairage peut être fourni par les mêmes types de luminaires que dans la salle de bain. Certaines lampes sur pied pourraient aussi venir combler un tel besoin d’éclairage.

L’éclairage général est aussi connu sous  le nom d’éclairage indirect. Des matériaux homogènes favorisent une bonne diffusion de la lumière sans que la brillance de l’ampoule persiste. Cela permet d’éviter l’éblouissement.

L’éclairage direct

L’éclairage direct est souvent à mettre une toile, un objet où un endroit spécifique en valeur. Vous pourriez désirez ajouter de l’éclairage directe au-dessus d’un tableau ou près d’un mur en bois dans une pièce. Ce type d’éclairage peut être accompli par un plafonnier directionnel, une lampe murale spécialement conçue pour mettre des tableaux en valeur. Les plafonniers,  les luminaires directionnels et les murale sont tous des luminaires qui pourraient fournir un éclairage direct optimal dans une pièce. Cela ajoutera une touche de caractère à la pièce en question, qu’il s’agisse du salon ou de la chambre à coucher.