Un décor en noir et blanc

Pour ce qui est de l’indémodable noir, il vient créer de très beaux contrastes et donner du caractère à la pièce. Se mariant à la fois aux couleurs pâles et aux  couleurs vives, le noir est une couleur polyvalente et racée. Une chose est sur un suspendu sphérique noir au-dessus de votre table de salle à manger près d’armoires de cuisines pâles ou d’un comptoir d’îlot en granite blanc viendra faire un contraste qui attirera les regards.

À la fois élégant et plein de caractère, le noir peut s’insérer à peu près dans n’importe quel décor, que ce soit pour une chambre de garçon ou un salon chic, cette couleur ne se démodera probablement jamais. Bien qu’on essaie d’y aller avec parcimonie lorsqu’on met du noir dans une pièce, cette couleur offre toujours fière allure.

                                                                                               

Le blanc restera sans doute la couleur la plus intemporelle qui existe en décoration. Le blanc vient illuminer une pièce, amener un vent de fraîcheur dans tous les décors. Que ce soit pour créer une ambiance sereine ou pour donner impression de grandeur à une pièce de plus petit format, le banc est la couleur de choix. Évidemment, si vous décidez de mettre beaucoup de blanc dans une pièce, choisissez des accessoires, comme le couvre-lit, par exemple, d’une couleur qui viendra éviter de créer une ambiance d’hôpital dans la pièce. 

Dans un autre ordre d’idées, si vous choisissez un luminaire à abat-jour ou à verre blanc ou crème, il s’agit la plupart du temps d’une valeur sur qui ne passera pas de mode.  Ce qui est intéressant avec de tels luminaires, que ce soit un plafonnier de chambre ou un suspendu de salle à manger, le blanc permettra à la lumière de bien se diffuser dans la pièce. Ainsi, vous ne perdez pas de puissance d’éclairage et ce dernier n’est pas non plus agressant pour les yeux.

Enfin, que vous soyez à la recherche d’une murale au-dessus de votre vanité de salle de bain ou d’un mini-suspendu au-dessus de votre îlot, le blanc viendra à coup sûr s’agencer à la pièce. Le noir, quant à lui, se mariera parfaitement au blanc. Utilisé avec parcimonie, ces deux couleurs sont assurées de rester actuelles pour les années à venir.