À quoi penser lorsqu'il est temps d'éclairer votre cuisine

Souvent, lorsqu’on choisit plusieurs luminaires, le luminaire suspendu au-dessus de la table de salle à manger correspond à la pièce maîtresse de la demeure. Dans la cuisine, qui est souvent à aire ouverte avec la salle à manger, on retrouve souvent plusieurs espaces de travail tels que l’îlot, les comptoirs ainsi que le lavabo. Chacun de ces endroits gagnent à être bien éclairés puisqu’on y fait des tâches durant lesquelles il est important de bien voir ce que l’on fait. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

L’éclairage général

L’éclairage général  d’une pièce, quelle qu’elle soit, est important, mais il l’est d’autant plus dans une cuisine. Pour combler ce besoin vous pourriez installer des encastrés, un plafonnier ou encore un luminaire directionnel. Les encastrés sont beaucoup plus simples à installer qu’avant. En effet, si vous choisissez les encastrés au Del que nous offrons, ici, au Royaume Luminaire, ceux-ci ne nécessitent plus de boîte thermique. Cela fait en sorte que l’installation n’est pas aussi laborieuse qu’auparavant.   

L’îlot

Au-dessus de l’îlot, les mini-suspendus ou encore les luminaires linéaires sont deux options idéales qui offriront à la fois un bon éclairage de travail lorsque vous cuisinez qu’un éclairage d’ambiance lors de vos réceptions. Il est alors fortement suggéré  d’installer un gradateur d’intensité pour ces luminaires. Cela permettra de créer une belle ambiance lorsque vous le souhaitez.

Enfin, quel que soit le luminaire que vous cherchez, les conseillers du Royaume Luminaire se feront un plaisir de vous proposer des modèles adaptés à vos besoins ainsi qu’à votre cuisine.  Dans un prochain article,  différents conseils relatifs à l’éclairage sous les comptoirs et à l’espace lavabo seront abordés.