Les luminaires de cristal un classique indémodable

Lorsqu’on songe à un luminaire de cristal, la première image que l’on s’en fait est celle d’un majestueux lustre aux cristaux bizotés. Ce type de luminaire offre une allure chic et classique à la pièce où il se trouve.

Le cristal, tout particulièrement le cristal clair peut aussi bien être retrouvé sous cette forme traditionnelle que sous des allures plus modernes et contemporaine, que ce soit de formes plus prismatiques ou encore en forme de goutte d’eau. La limpidité des cristaux ajoute un aspect lumineux à la pièce et fait généralement un bel effet sur les murs adjacents.  

                                                                         

Ce genre de luminaire vient ajouter un élément chic peu importe la pièce dans laquelle il se retrouve, que ce soit dans la chambre à coucher, le hall d’entrée ou la cuisine.

Le corridor

Il peut être intéressant de choisir des mini-suspendus ou des plafonniers avec des touches de cristal pour éclairer un corridor. Cela viendra donner une belle luminosité à un endroit où souvent il peut ne pas y avoir de fenêtre.

Le hall d’entrée

Dans le hall d’entrée, un luminaire suspendu de cristal d’allure classique ou plus contemporaine offre à la maison une allure prestigieuse et chic lorsqu’on y entre. Quels que soient vos goûts il est possible de trouver un luminaire suspendu qui saura s’agencer à votre décor. Vous viendrez sans doute attirer l’œil de vos invités, et ce dès leur entrée dans la maison.

Le salon

Les plafonniers et les lustres de cristal sont facilement agençables à n’importe quel style, que ce soit classique, moderne ou même transitionnel. Ils sont idéaux comme éclairage général, notamment puisqu’ils sont souvent munis de plusieurs douilles à ampoules. Par le fait même ce sont des luminaires fournissant une belle lumière dans la pièce. Cela donnera de l’élégance à votre salon.

Enfin, les cristaux restent d’actualité et vont bien s’intégrer dans à peu près tous les décors. Dans un prochain article, vous verrez comment incorporer une touche de cristal dans la salle de bain, dans la chambre à coucher et bien évidemment dans la salle à manger.