Comment installer un gradateur d'intensité pour votre éclairage?

Dans un article précédent, il a été question du choix de gradateur adapté aux ampoules requises pour votre luminaire, avant de vous aventurer dans l’installation de ce dernier, il est préférable que vous vous assuriez d’avoir le bon type de gradateur. Pour cela, vous pouvez aller lire l’article à ce sujet «Comment choisir le gradateur d'intensité qui convient à vos luminaires?».

Une fois que vous aurez choisi votre gradateur vous pourrez débuter l’installation de celui-ci. La première étape dans l’installation de votre nouveau gradateur est d’enlever la plaquette de l’interrupteur présentement en place et de dévisser le lien entre celle-ci et la boîte électrique.

                                                                                                 

Par la suite, vous pouvez déconnecter les fils reliant la boîte électrique et l’interrupteur. Lors de l’installation du nouveau gradateur, référez-vous aux instructions fournies avec le produit afin que ce dernier soit correctement installé pour assurer un fonctionnement optimal.

Évidemment, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’installation du gradateur, tout comme l’installation du luminaire, il est toujours mieux de faire affaire avec quelqu’un qui s’y connaît, que ce soit un proche ou un électricien de métier, cela pourrait vous éviter certaines mésaventures.