Du bois dans votre décor!

Que ce soit dans un décor de style rustique, Cape Cod, transitionnel ou industriel le bois fait son apparition dans l’ensemble de ces décors.

Il peut vous sembler un peu risqué d’agencer un luminaire avec des touches/notes de bois avec votre plancher. Dans ce genre de situation, il est préférable de choisir un luminaire avec une teinte de bois différente et complémentaire plutôt que d’essayer de trouver une teinte identique. Ce qu’il risque d’arriver dans le cas où vous essayeriez de trouver la même teinte que votre plancher, par exemple, c’est que la coloration du bois ne sera jamais identique même s’il s’agit de la même essence de bois. 

Deux tons de bois complémentaires viendront donner une allure unique à votre décors sans que vous risquiez d’être déçu de ne pas trouver un luminaire en bois de la même couleur que les autres éléments en bois dans votre pièce, que ce soit votre table, votre plancher ou vos armoires.

Si le mélange de différentes essences ou couleurs de bois vous effraie, soyez sans crainte, lorsque vous serez rendu à choisir un luminaire aux accents de bois, quels que soient vos besoins, vous pouvez passer au Royaume Luminaire, il nous fera plaisir de choisir avec vous le suspendu, le plafonnier ou encore la murale qui s’agencera parfaitement à votre décor.

Si, par exemple, vos armoires sont très pâles, ou encore, que votre plancher est pâle, tel le chêne, il pourrait être très joli d’y agencer un luminaire avec une structure de bois plus foncé, par exemple, de couleur noyer. 

C’est évidemment en fonction de vos goûts que les spécialistes du Royaume Luminaire pourront orienter leurs suggestions et ainsi vous permettre de faire un choix judicieux quant au mariage de votre décor et de votre luminaire.  De nombreuses essences de bois sont accessibles et tendances dans le domaine de la décoration, il nous fera plaisir d’agencer votre table en acacia à un luminaire  qui viendra mettre l’ensemble de votre pièce en valeur et ainsi lui donner fière allure.

Généralement, les pièces de style Cape Cod sont généralement dans des teintes plus pâles. Que ce soit pour ce qui est des armoires, du plancher ou de la table, il n’est pas rare qu’une telle situation survienne. Alors, il peut être intéressant de choisir un luminaire des teintes plus foncées que le reste du décor afin de faire un contraste et ainsi de donner du caractère à la pièce.

Dans le cas de la tendance industrielle, les essences de bois qu’on retrouve généralement dans les décors industriels ont tendance à être plus foncées, par exemple le noyer. Dans un tel décor, il arrive qu’on ait des accents de bois de grange qui est plus grisâtre qui s’agencera bien avec un luminaire de verre, dans les teintes de bronze ou de noyer, par  exemple. Évidemment, ce ne sont là que quelques possibilités parmi un bon nombre d’entre elles. 

Les décors transitionnels, classique et moderne sont des tendances assez polyvalentes qui ont tendance à s’entrecroiser. Dans ce genre de circonstances, les options qui s’offrent à vous sont nombreuses. Cela peut être à la fois positif et négatif. Lorsqu’autant de possibilités s’offrent à vous, cela peut parfois devenir mélangeant. C’est dans ce genre de situation que des experts pourront vous aider à bien agencer le luminaire désiré à votre décor. Que vous cherchiez un suspendu pour votre salle à manger, pour votre cage d’escalier ou un plafonnier pour une chambre, le personnel du Royaume Luminaire saura vous guider afin que vous fassiez un choix optimal.

Enfin, comme vous pouvez le constater, les luminaires dont une partie de la structure est en bois, quelle qu’en soit la coloration, il est possible de l’agencer à votre décors, et ce même si vous vous sentez restreints par la couleur de vos meubles ou de votre plancher. Ici, au Royaume Luminaire,  chacun se fera un plaisir de vous orienter dans votre sélection de suspendu, murale ou plafonnier, tout cela en fonction du style de votre décor et de vos goûts.