La tendance transitionnelle

LUMINAIRE TRANSITIONNELLE.

La tendance transitionnelle est très polyvalente et les gens sont facilement séduits par celle-ci puisqu’elle marie à la fois le classique et le plus contemporain. Il est possible de décrire le style transitionnel comme quelque chose de classique avec une touche contemporaine ou encore un classique nouveau genre. Grosso modo, il s’agit du point de rencontre entre les styles traditionnel et moderne. De manière générale, les luminaires transitionnels ont tendance à être plus simplement ornés que leurs comparses traditionnels sans pour autant être aussi éclectiques et hors de l’ordinaire que des luminaires. On peut dire que la tendance transitionnelle est le meilleur des deux mondes. Il s’agit à la fois d’un style épuré et contemporain avec la touche conviviale du traditionnel. 

Lorsque vous souhaitez créer un décor transitionnel, différentes possibilités s’offrent à vous. Dans le cas, par exemple, ou vous désireriez simplement rafraîchir votre décor classique, vous pouvez y aller avec un luminaire aux accents modernes afin de rendre votre pièce transitionnel. Si la pièce que vous souhaitez rendre transitionnelle prend davantage des allures modernes, vous pouvez choisir un suspendu, une murale ou encore un plafonnier aux lignes plus classiques. Si les luminaires modernes ou classiques ne vous plaisent pas,  il sera possible de trouver un luminaire transitionnel qui se mariera bien à votre décor tout en y  ajoutant du caractère.

Lorsqu’on donne une allure transitionnelle à une pièce, il est pertinent d’y aller dans la simplicité tant pour la palette de couleurs choisie que pour la complexité des luminaires nécessaires pour éclairer votre pièce. Les différents matériaux que l’on retrouve plus régulièrement dans le domaine des luminaires transitionnels sont le verre le métal et la pierre. Ces matériaux offriront, à la fois, une touche naturelle, élégante et brillante à la pièce que vous transformez. 

Si vous avez besoin d’un ventilateur et d’éclairage dans la pièce que vous remettez à neuf, nous offrons, au Royaume Luminaire, une bonne variété de ventilateurs se mariant au style transitionnel. Ceux-ci sont généralement offerts dans différentes colorations.  Si cela se marie à votre décor, il vous est possible de choisir un ventilateur aux pales avec un fini de bois  ou encore d’une coloration neutre. Dans les deux cas, le ventilateur choisi correspondra à la tendance transitionnelle.

En ce qui concerne les différents styles de luminaire s’agençant à la tendance transitionnel, les suspendus en forme de sphères agrémenterait bien une pièce transitionnelle. L’avantage lorsque vous décidez d’y aller avec un tel type de suspendu c’est que de nombreux modèles sont disponibles et ceux-ci sont généralement offerts dans différentes dimensions et colorations.

Ici, au Royaume Luminaire, nous vous offrons une grande variété de luminaires suspendus, de murales et de plafonniers qui pourront s’agencer à votre pièce transitionnelle. Que vous ayez une bonne idée de ce que vous recherchez ou que ça ne soit vraiment pas votre domaine d’expertise, des professionnels dans le domaine sauront vous guider dans vos choix lorsque vous passerez dans l’une de nos succursales.