Comment bien éclairer votre vanité de salle de bain

L'ECLAIRAGE DE SALLE DE BAIN.

L’éclairage d’une salle de bain est une tâche qui peut s’avérer un peu plus complexe, mais il suffit de se baser sur l’avis d’experts pour résoudre la situation sans anicroches. Pour ce qui est de l’éclairage plus général un suspendu ou un plafonnier offrira un éclairage ambiant à la pièce. Toutefois, cette source d’éclairage n’est pas suffisante lors de séances de maquillage ou de rasage, par exemple. Alors, il est recommandé d’installer un luminaire au-dessus du miroir ou encore des murales de chaque côté de ce dernier. Ainsi, vous évitez l’apparition d’ombres indésirables lorsque vous vous regardez dans le miroir. L’avantage avec les luminaires muraux c’est qu’ils offrent, à la fois, un bon éclairage de travail et est un bel ajout à votre décor.

Dépendant de la quantité d’éclairage installé, il est préférable de les positionner afin que les faisceaux lumineux s’entrecroisent et qu’ils offrent ainsi un éclairage dépourvu d’ombre. Dans le cas où vous devriez illuminer une vanité avec deux lavabos, il est préférable que chacun d’entre eux ait leur propre source d’éclairage. Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser un minimum équivalent à 150 watts pour illuminer la vanité ou bien sûr d’y. De plus, votre choix de luminaire devrait s’orienter en fonction de la puissance d’éclairage qu’offre celui-ci. Considérez qu’il est toujours plus facile de réduire l’intensité lumineuse à l’aide d’un gradateur que de se retrouver à devoir ajouter des luminaires par faute de manque d’éclairage par la suite. 


Installation d’un luminaire mural au-dessus du miroir

Lorsque vous avez un besoin d’éclairage aux alentours d’un miroir, par exemple dans la salle de bain, le choix de luminaires muraux de part et d’autre de celui-ci peut s’avérer un choix un peu plus restrictif que lorsque la source d’éclairage est installée au-dessus du miroir. Ce type d’installation a l’avantage d’offrir un éclairage important sans pour autant vous restreindre par rapport au format du luminaire choisi. Dans une situation optimale, un luminaire situé au-dessus du miroir éclairant l’alentour de la vanité se situerait à une distance d’environ 75 pouces du sol.

 

Installation de murales de part et d’autre de la vanité

Les murales sont une autre bonne option d’éclairage qui permettra aussi de réduire le plus possible les ombrages lorsque vous vous regardez dans le miroir. Il s’agit de la dernière chose que l’on souhaite dans une salle de bain.  Lorsque vous installez  vos luminaires muraux, il est suggéré de les élever à une hauteur standard d’environ 66 pouces du sol, c’est-à-dire à hauteur des yeux et que celles-ci soient à une distance minimale l’une de l’autre d’environ 25 pouces.

Enfin, quoi qu'il en soit des spécialistes se feront un plaisir de vous aider, et ce dans chacun des Royaume Luminaires.