Tout savoir sur les tendances 2015

 TOUT SAVOIR SUR LES TENDANCES 2016

Pour l’année 2016, il va sans dire que les tendances en matière de design et d’éclairage sont très variées. En réalité, on peut dire que ce qui vous plaît sera tendance d’une manière ou d’une autre, votre luminaire coup de cœur s’associera assez facilement à aux tendances annuelles.

L’un des éléments clés en matière de luminaire, pour 2016, c’est l’évolution vers des ampoules aux Del de plus en plus polyvalentes et de qualité. Alors que la Del fait son entrée en force, les ampoules décoratives de type Edison sont aussi très tendance. Il existe même une combinaison de ses deux types d’ampoule. Il s’agit d’une imitation très fidèle à l’ampoule Edison originale, mais qui a une consommation énergétique moindre.

Non seulement la technologie aux Del a grandement évoluée au cours des dernières années, mais les technologies permettant de graduer de l’éclairage sont, aussi, désormais de plus en plus nombreuses. En effet, en passant du gradateur traditionnel au détecteur de mouvement, il existe désormais une panoplie de choix tant au niveau des colorations que des technologies offertes. Au Royaume Luminaire, nous offrons une grande variété de gradateurs ainsi que des couleurs qui sauront plaire à chacun.

Par ailleurs, une combinaison, entre les tendances modernes et rustiques, viendra offrir une ambiance chaleureuse à la pièce. Dans cette optique, il sera simple d’intégrer des éléments de bois et d’autres dans les teintes de blanc. Cela offrira à la pièce une allure épurée, mais tout en restant chaleureuse. Pour ce qui est des couleurs les plus tendances, ce sont le blanc, qui vient offrir une allure très calme et épurée à la pièce, le rouge, l’orangé et le turquoise sont des couleurs vives qui offriront un ajout dynamique à la pièce.

Dans cette optique, les différents finis les plus tendance cette année, le métal peint ou encore oxydé, l’acier brossé, le bronze huilé ou encore le verre bullé sont tous des matériaux que l’on reverra régulièrement dans les luminaires en 2016.

 En ce qui concerne les formes et les matériaux tendances pour 2016,  les textures de fer, les éléments simples comme le verre teinté ainsi que le bois et le rotin sont tous des éléments récurrents tant dans le domaine de la décoration intérieur que directement dans le domaine du luminaire. Hormis cela, des éléments comme des formes angulaires, des lignes fines ainsi que mélange de textures sont des alternatives qui viendront créer des contrastes dynamiques dans une pièce.

Enfin, pour ce qui est des choix à éviter lorsque vous choisissez vos luminaires, on essaie d’éviter l’idée d’avoir un ensemble de luminaires semblables pour éclairer votre  habitation n’est pas vraiment tendance. En réalité, rien ne vous empêche de faire ainsi, mais la variété de luminaires qui s’offrent désormais à vous vous offre un nombre presque infini de possibilités.