Prendre un virage aux DEL chez soi

PRENDRE UN VIRAGE AUX DEL CHEZ SOI.

Récemment, la technologie aux Del a grandement évoluée. Il est possible que cette avancée écoresponsable en matière d’éclairage ne vous semble pas offrir la luminosité adéquate à votre situation. Il est grand temps de démystifier les moindres questionnements que vous pourriez avoir. Cela pourrait vous mener à considérer le Del comme un changement avantageux à effectuer dans votre habitation.

Lorsque vous entendez parler d’options écologiques et économiques en matière d’éclairage, il est possible que cela vous effraie. Cette situation s’explique sans doute par le fait que vous songez à l’éclairage bleuté offert par les fluocompacts ou le  Del de moins bonne qualité. Sachez que désormais cette époque est révolue si vous optez pour des ampoules de  qualité comme vous en trouverez dans un magasin spécialisé comme le Royaume Luminaire. Évidemment, si vous décidez de changer l’ensemble des ampoules de vos luminaires pour les mettre aux Del, il s’agit d’un investissement à long terme plutôt qu’à court terme puisqu’il va s’en dire qu’il s’agit d’une technologie plutôt dispendieuse. Malgré cela, un virage aux Del vous apportera plusieurs avantages.

D’abord, vous devez considérer qu’avec cette technologie, il n’est plus question de calculer la puissance d’éclairage de votre ampoule en fonction du niveau de wattage de cette dernière. En effet, alors que vos ampoules incandescentes consomment généralement entre 25 et 100 watts, les ampoules aux Del vont consommer entre 4 et 12 watts d’énergie. Désormais, lorsque vous cherchez la puissance d’éclairage de votre ampoule, vous devez considérer le nombre de lumens fournis par votre ampoule. Si vous décidez de changer quelques-unes  de vos ampoules et considérez plus avantageux d’acheter vos Del dans une quincaillerie ou dans un magasin à grande surface, bien que ces dernies vous paraissent meilleurs, car ils sont souvent moins chers, ce n’est probablement pas la meilleur qualité d’ampoule. Plus le nombre de lumens est élevé, meilleure sera l’intensité lumineuse de l’ampoule en question. Sachez aussi qu'il existe désormais des luminaires munis de Del intégrés, c'est-à-dire que vous n'aurez jamais à changer vos ampoules. 

Considérant ces informations, des ampoules aux Del de bonne qualité offriront différents avantages. Tout d’abord, vous devez considérer que malgré le coût relativement élevé des ampoules aux Del, celles-ci nécessitent une consommation énergétique très faible ce qui viendra diminuer votre facture d’électricité puisqu’elles consomment en moyenne près de 75% moins d’énergie que les ampoules incandescentes. Non seulement les ampoules aux Del consomment moins d’énergie que les ampoules incandescentes, mais elles n’émettent pas de rayons UV et ne contiennent aucun gaz nocifs comme certaines ampoules fluocompacts. Ce type d’ampoule a aussi l’avantage d’offrir un éclairage à pleine capacité dès qu’il est allumé et a la propriété d’être pratiquement incassable ce qui n’est pas le cas avec les autres types d’ampoule.

                                                                                    

Dans le cas où vous souhaiteriez graduer l’intensité lumineuse de votre luminaire, un Del de qualité vous offrira facilement cette possibilité. Tout au long de sa durée de vie, le Del l’avantage de ne perdre que très peu de son intensité lumineuse. Hormis cela, il existe différentes teintes de Del, si vous désirez un éclairage plus bleuté ou encore plus jaune que la moyenne, informez-vous auprès d’un spécialiste du domaine qui saura vous guider.

De plus, le Del a l’avantage de ne dégager pratiquement aucune chaleur contrairement aux ampoules incandescentes ou halogènes. Cela les rend très facile à manipuler. Dans le cas où vous ne possédez pas de système de climatisation, un éclairage aux Del ne viendra pas réchauffer votre logement contrairement aux ampoules halogènes par exemple. Cela peut vous sembler minime, mais il s’agit d’un détail qui peut faire la différence surtout si vous avez un petit logement.

Dans un autre ordre d’idée, si vous êtes le genre de personne qui déteste les insectes, sachez que, comme ce type d’ampoule ne dégage aucune chaleur, il n’attire pas les insectes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par ailleurs, les ampoules aux Del ont une durée de vie environ 25 fois supérieure à celle d’une ampoule incandescente alors que les fluocompacts ont une durée de vie seulement 10 fois plus grande qu’une ampoule incandescente.

En résumé, votre luminaire aura le temps de vous déplaire avant que vos ampoules ne fonctionnent plus. La longévité des ampoules aux Del peut être quelque chose d’inquiétant lorsqu’il est question de l’investissement monétaire à faire, mais soyez assurés que ce genre d’ampoule vient avec une garantie minimale de 3 ans, du moins quand vos ampoules sont achetées dans un magasin spécialisé comme le Royaume Luminaire. Autrement, il est beaucoup plus complexe de s’assurer le respect de la garantie.

C'est en espérant que toutes ces infromations vous permettront d'effectuer un choix éclairé !