Quelques solutions pour installer un luminaire lorsque le plafonnier n’est pas centré

QUELQUES SOLUTIONS POUR INSTALLER UN LUMINAIRE LORSQUE LE PLAFONNIER N'EST PAS CENTRÉ....

Lorsque la sortie électrique, autrement nommée le plafonnier, ne se trouve pas à l’endroit souhaité, cela peut poser problème si on désire installer un luminaire à un endroit précis. Dans le cas où la distance en question correspond à 50 cm ou plus, la situation peut devenir plus complexe. Dans le présent article, différentes manières plutôt esthétiques seront présentées afin de remédier à cette problématique.

De titrer un nouveau fils depuis la boîte de déviation et supprimer l’ancien est souvent la meilleure option. Toutefois, il s’agit d’une option qui peut s’avérer plus couteuse puisque plus d’une manœuvre seraient nécessaire afin que le changement passe inaperçue. Lorsqu’il est question de remédier à cette problématique par des modifications électriques, l’autre avenue possible est de raccorder le plafonnier décentré à ce qu’on appelle une boîte de dérivation ou encore une boîte de jonction. L’aspect négatif de cette solution est que la boîte de jonction doit rester accessible en tout temps.

Évidemment, il existe d’autres solutions plus simples et moins coûteuses qui ne nécessitent pas de changements aussi dispendieux que ceux énoncés précédemment. L’une des solutions, qui s’offrent à vous, est d’installer un crochet à l’endroit où vous désirez installer votre luminaire, installer le canapé de celui-ci à l’endroit où se trouve la sortie électrique pour ensuite effectuer ce qu’on appelle du «looping». Il s’agit d’une technique où vous joignez, à l’aide de chaîne, le canapé de votre suspendu et le crochet préalablement installé à l’endroit désiré.

Dans le cas où l’allure du «looping» ne vous intéresse pas vraiment, il existe ce qu’on appelle une tige d’extension qui vous permet de réaliser le même procédé sans toutefois que votre chaîne  pendant de part et d’autre de votre plafond.  Cette tige s’offre dans différentes teintes et est disponible sur demande dans les différentes succursales du Royaume Luminaire, vous n’avez qu’à vous informer auprès d’’un de nos vendeurs.

Si la situation est convenable, Une autre solution pouvant s’offrir à vous est l’installation d’un rail à plusieurs spots. Considérant que cette solution est envisageable dans votre situation, cette alternative peut être favorable puisqu’elle offre une grande possibilité d’éclairage.  Les rails ont l’avantage d’avoir une sortie électrique située à l’extrémité du rail en question. Hormis cela, s’il ne vous dit rien d’échanger votre suspendu pour un rail à plusieurs spots, il  existe un rail où il est possible d’installer plusieurs mini-suspendus sur une seule boîte électrique, ainsi il vous sera possible de faire un compromis.

Dans un autre ordre d’idées, si le changement ne vous fait pas peur, il est envisageable de réaliser une retombée de plafond permettant ainsi de camoufler vos fils électriques ainsi que votre boîte de jonction. Bien qu’il ne s’agisse pas de la solution la plus simple, celle-ci peut venir offrir une toute nouvelle allure à votre pièce et vous permettre d’y installe un suspendu tel que souhaité. Les retombées de plafond sont généralement faites de placoplâtre ou encore de mdf.

Enfin, c’est en espérant que l’une des différentes options énumérées précédemment comblera vos besoins. Si vous avez quelque question que ce soit, n’hésitez pas à vous présenter dans l’une des succursales du Royaume Luminaire, il nous fera plaisir de vous conseiller.