Tout savoir quant à l’installation d’un ventilateur

TOUT SAVOIR QUANT À L'INSTALLATION D'UN VENTILATEUR.

Au moment où il est question de choisir sont ventilateur, il y a plus d’une question que l’on doit se poser avant de confirmer son choix.

Tout d’abord, il existe différents formats de ventilateurs. Afin de choisir le ventilateur le plus approprié pour la pièce choisie, il est important d’en considérer le diamètre afin d’obtenir un confort ainsi qu’une efficacité optimale. Un ventilateur trop petit ne remplirait une fonction suffisante alors qu’un ventilateur de diamètre trop important aurait pour effet d’écraser la pièce.

Les dimensions du ventilateur seront évidemment variables en fonction de la taille de la pièce. Pour une très grande pièce, soit aux alentours de (15’ par 15’) et plus, la taille appropriée pour un ventilateur avec un diamètre situé entre 66 et 72 pouces.  Dans le cas où il s’agirait d’une pièce d’une dimension de 144 pieds carrés et plus, le ventilateur adéquat aurait un diamètre situé entre 50 et 56 pouces. Enfin, pour une pièce de dimensions moyennes, c’est-à-dire d’environ 100 pieds carrés, le ventilateur idéal aurait un diamètre de 42 ou de 44 pouces.

                                                                

Dans un tout autre ordre d’idées, le sens de rotation de votre ventilateur peut peut-être vous sembler une question inutile à se poser, mais il est suggéré de faire pivoter son ventilateur dans le sens anti-horaire afin de faire monter la chaleur. Logiquement,  il serait question d’effectuer l’opération inverse en hiver ce qui aura pour effet de faire descendre la chaleur.