Comment choisir les luminaires dans une chambre d'enfant?

COMMENT CHOISIR LES LUMINAIRES DANS UNE CHAMBRE D'ENFANT.

Dans le monde des luminaires pour enfants, presque tout est possible. En passant de la fée des étoiles au vaisseau spatiale, il suffit de laisser aller son imagination. En fonction de l’âge de votre enfant, il pourrait être possible pour vous d’amener votre enfant en magasin afin qu’il choisisse un luminaire qui lui plaît véritablement.


Dans le cas où votre enfant de très bas âge, il sera de votre sort de choisir le luminaire de sa chambre. En réalité,  vous aurez toujours un droit de regard final sur le choix du luminaire. C’est en considérant cela que vous devrez décider si vous faites une chambre intemporelle ou plus enfantine pour votre enfant.

Il existe plusieurs luminaires représentant des personnages de films ou d’émissions pour enfant, comme par exemple Olaf, Minnie Mouse ou encore les monstres de Monster Inc. Certains luminaires peuvent être en forme d’animaux, d’avion, de fusée, etc.

Toutefois, si vous faites une chambre thématique à votre enfant, mais que vous désirez un luminaire intemporel afin que celui-ci perdure dans le temps, il est recommandé d’orienter votre choix vers quelque chose de simple qui s’agencera ainsi plus facilement avec un éventuel changement de décor. Par exemple, pour une chambre à thématique nautique, il existe un plafonnier semblable à un élément que l’on retrouverait normalement sur un bateau.

Dans la même optique, si votre fille souhaite avoir une chambre de princesse, plutôt que de lui mettre un luminaire en forme de princesse, vous pourriez opter pour un petit suspendu en forme de chandelier qui n’est pas dans une teinte trop criarde. Ainsi, il sera possible pour vous d’y agencer le style de sa chambre lorsqu’elle sera un peu plus vieille.

Dans un autre odre d'idées, si les luminaires thématiques ne sont vraiment pas votre tasse de thé, vous êtes amplement libre de choisir un plafonnier simple qu’il est facile d’adapter à un prochain décor. Si toutefois vous désirez un luminaire simple, mais qui offre tout de mêmeune couleur éclatante à la chambre, il existe des luminaires, principalement des lampes sur table, dans des couleurs comme le violet, le vert lime ou encore le rouge éclatant. Celles-ci peuvent être une belle alternative pour une chambre d’enfant qui n’a pas nécessairement de thématique précise.

                                                             

Enfin, un élément important que vous devez prendre en considération lorsque vous finaliserez votre choix de luminaire, c'est qu'une chambre d'enfant nécessite une quantité d'éclairage supérieur à celle de la chambre des maîtres, par exemple. De plus, vous pourriez envisager d'y ajouter une lampe veilleuse afin d'offrir une ambiance sécurisante à votre enfant une fois la nuit venue.

Bon magasinage!