La lampe à lave comme élément de détente

Les traditionnelles lampes à lave des années 60’ sont de retour à la mode en 2016. Surtout populaires auprès des enfants de par leurs couleurs éclatantes, elles peuvent aisément servir de veilleuse dans une chambre d’élément décoratif dans une salle de jeux ou encore de décoration dans

Les lampes à lave ou encore avec des brillants se déplaçant dans un liquide sont connues pour avoir un effet calmant pour les gens ayant des troubles de sommeil, principalement les enfants hypersensibles ou encore avec un trouble déficitaire de l’attention.  

Au même titre que le mouvement de l’eau d’un lac ou les flammes vacillantes d’un feu de bois, le mouvement répétitif et lent des bulles d’une lampe à lave ont un effet hypnotisant, calmant. Pour un enfant qui a des difficultés à se détendre à l’heure du coucher,  la lampe à lave peut être une bonne idée de veilleuse installée sur la table de chevet.                                               

Après de longues et fatigantes journées d’école tous enfants ont besoin de prendre un moment pour laisser aller la tension. Dans un coin de la maison, il pourrait être intéressant d’aménager un petit coin de détente pour les enfants, par exemple avec un pouf, une petite table avec une lampe à lave, ou une autre lampe de table avec un éclairage diffus viendra créer une ambiance tranquille. Cela aidera les enfants pleins d’énergie à se calmer plus facilement avant d’aller au lit ou encore au retour de l’école. Que votre enfant  s’installe à la lueur d’une lampe pour lire ou simplement à la lueur d’une lampe à lave pour se détendre, un tel moment peut être bénéfique pour lui.

Enfin, que ce soit en tant que veilleuse, pour son effet calmant ou simplement à titre de rappel rétro dans une pièce du même style, les lampes à laves sont de retour à la mode pour l’année 2016 de même que pour les années à venir. Vous pouvez aller voir les différents modèles disponibles au Royaume Luminaire, soit en passant en magasin ou en les recherchant sur notre site internet.