Quelques faux pas à éviter lorsque vous redécorez une pièce

Il existe différents faux pas qu’il vous est possible de faire dans le domaine de la décoration. Que ce soit au niveau de la décoration sur les murs, par exemple un petit cadre perdu sur un grand mur ou un éclairage non identique sur un même luminaire sont des détails qui peuvent se corriger assez facilement et qui font une belle différence dans votre décor.

Par ailleurs, lorsqu’il est question de déterminer le nombre de petits luminaires suspendus au-dessus de votre îlot ou encore le nombre de coussins sur votre canapé, les décorateurs recommandes presque toujours d’y aller avec des chiffres impairs, par exemple trois suspendus au-dessus du comptoir ou cinq coussins sur votre lit.  De telles informations, peuvent vous sembler simples, mais, vous, éviteront certains faux pas qui auraient pour effet de débalancer votre décor.

Pour ce qui est des cadres, des miroirs et des luminaires ce sont trois éléments de décoration où vous pouvez vous éclater un peu plus et ainsi créer l’âme de la pièce que vous remettez en beauté.  Un miroir avec un cadrage éclectique ou encore un luminaire original  peuvent donner du caractère à votre décor.

                                        

Lorsqu’une ampoule brûle dans un encastré ou dans un luminaire, certaines personnes peuvent avoir tendance à ne pas remplacer l’ampoule brûlée par le même modèle d’ampoule, le même wattage ou encore la même couleur d’éclairage. Ce genre de détail a pour effet de rendre votre décor moins uniforme. Si vous vous interrogez sur le modèle exact de votre ampoule qui ne fonctionne plus, vous pouvez passer  dans un Royaume Luminaire, un professionnel sera en mesure de vous trouver ce qu’il vous faut ou une équivalence qui fera tout aussi bien le travail. Un éclairage uniforme rendra une certaine harmonie à la pièce dont il est question.

Afin que vous vous imaginiez l’impact qu’un éclairage non adapté à votre décor peut avoir comme effet, imaginez-vous que vous avez un comptoir de granite blanc et que l’éclairage de vos suspendus d’îlot est plus chaleureux que vous ne l’imaginiez, votre comptoir pourrait ressortir d’un blanc jaune alors qu’il devrait être d’un blanc pur. Des ampoules adaptées à votre situation viendront aisément corriger la situation et votre comptoir paraîtra de la couleur dont vous l’avez choisi.

Pour ce qui est plus particulièrement du domaine de luminaire, quelques erreurs peuvent se glisser dans vos choix de luminaires vous ne prenez pas le temps de vous faire conseiller ou encore si vous vous faites mal conseiller dans un magasin à grande surface. D’abord,  si vous achetez un luminaire en grande surface, bien qu’il puisse vous sembler économique, il se peut que ce dernier ne soit pas certifié selon les normes canadiennes CSA ou encore qu’il ne soit sous aucune garantie. De tels détails peuvent entraîner certains bémols une fois votre luminaire allumé.  Pour de plus amples informations sur les différentes certifications de luminaires, vous pouvez aller lire l’article ayant été fait à ce sujet «Comment s'orienter par rapport aux normes d'homologation des luminaires?». Tant pour la qualité des luminaires que pour la durabilité des ampoules ou la garantie que nous offrons au Royaume Luminaire sur nos ampoules DEL, il est intéressant de faire affaire avec un magasin spécialisé pour vous éviter tous tracas. Passez en magasin, il nous fera plaisir de vous venir en aide!