Rencontre entre décoration et éclairage…


Pour certains décorateurs, l’éclairage se trouve à être le point de départ; la ligne directrice d’une remise à neuf de votre décor. Dans le cas où une ou plusieurs pièces de votre demeure auraient besoin d’un renouveau, il arrive assez fréquemment que le ou la décoratrice se serve d’une nouvelle sélection de luminaires pour guider ses suggestions de couleur pour les murs de la pièce, le plancher ou encore les armoires avec lesquels ceux-ci viendront s’agencer.

Lorsque vous entamez le magasinage de nouveaux luminaires, il est d’abord recommandé de s’établir certaines lignes directrices telles que le style convoité, le budget que vous pensez allouer au changement de luminaires dans la pièce que vous décorez. Au départ, il se peut que vous n’ayez aucune idée  du montant que vous souhaitez allouer à ce changement, dans ces circonstances, il est pertinent d’en déterminer un. En effet, lorsque vous passerez au Royaume Luminaire, le montant que vous allouerez au changement de vos luminaires permettra à  nos spécialistes de mieux orienter leurs propositions.

Une autre question que nos spécialistes vous poserons sans doute si le modèle que vous regardez n’est pas présentement en magasin est  si vous êtes ouverts à un délai dans le cas où il nous faudrait commander le luminaire choisi. Ici, au Royaume Luminaire, contrairement à d’autres magasins de luminaires, nous avons une quantité considérable de luminaires suspendus, de murales, de lampes  sur pied ou encore sur table, en inventaire.  Bien sûr, considérant le nombre de modèles de luminaires que nous avons à vous proposer et une certaine restriction au niveau de l’espace d’entreposage, nous n’avons pas toujours tous les luminaires disponibles en magasin à l’instant où vous les choisissez.  Si vous passez un suspendu ou quelconque autre luminaire en commande, le délai se situe entre 2 et 4 semaines pour que vous la recevions en magasin.

Un autre élément auquel vous devez songer lorsque vous changez vous luminaires est le style de la pièce que vous décorez.  Pour ce qui est des tendances actuelles, il est juste d’affirmer que de nombreux luminaires peuvent venir s’agencer de manière harmonieuse avec différents décors, que ce soit, classique, moderne, industriel, ou transitionnel. Dans ce cas, le fait de cibler le style auquel correspond votre pièce nous permet de vous diriger vers un suspendu de salle à manger, un plafonnier de salle de bain ou une lampe de chevet qui viendront agrémenter votre décor.

Par la suite, il est pertinent de savoir si le type d’éclairage recherché est davantage pour créer une ambiance ou pour combler un manque d’éclairage dans la pièce. Le fait de connaître vos besoins aidera nos spécialistes à bien vous diriger dans vos choix.  Toutefois, ce qui est intéressant dans le cas d’un manque d’éclairage est d’y aller avec des ampoules DEL dans votre luminaire. La technologie Del ne cesse d’évoluer. Ici, au Royaume Luminaire, nous vous offrons un Del d’un niveau de blanc correspondant à 3000 degrés Kelvins, c’est-à-dire qu’il se rapproche de la lumière du jour, comme si vous étiez devant une grande fenêtre. Évidemment, si vous désirez quelque chose se rapprochant plus d’un blanc pur, un peu plus bleuté, il nous est aussi possible de vous en offrir. Des ampoules au Del vont vous permettre d’obtenir une plus grande puissance d’éclairage dans un luminaire où le wattage serait limité. De plus, ici au Royaume Luminaire nos ampoules Del sont garanties 3 ans, échangeables au comptoir et graduables avec un gradateur traditionnel. Dans le cas où vous auriez, par exemple, un suspendu dans votre cage d’escalier et qu’il est difficile d’accès, il est idéal d’y aller avec des ampoules Del puisqu’elles ont une durée de vie moyenne d’une vingtaine d’année et une très petite consommation énergétique.

Enfin, un changement de luminaires dans une pièce peut s’avérer suffisant pour donner un vent de renouveau à une pièce si vous n’avez pas les moyens ou le cœur à tout changer dans la pièce en question. En effet, si, par exemple, votre salle à manger et votre cuisine ont besoin de changement, mais que vous ne voulez pas tout changer, un nouveau luminaire au-dessus de votre table de salle à manger et de nouveaux suspendus agencés au niveau de votre îlot attenant peuvent accomplir des merveilles.