Tout savoir sur le nettoyage des luminaires de cristal

TOUT SAVOIR SUR LE NETTOYAGE DES LUMINAIRES DE CRISTAL.

Les chandeliers de cristal offrent un effet spectaculaire à une pièce. Ils font aussi souvent la fierté de leurs propriétaires et impressionnent ceux qui les voient. Toutefois, un lustre de cristal perd de son cachet s’il n’est pas impeccable. Toutefois, un tel luminaire nécessite un nettoyage bien particulier.

Il n’existe pas une seule et unique manière de rendre étincelant votre luminaire de cristal. Dépendant de la fréquence à laquelle vous nettoyer ce dernier et, par le fait même, de la quantité de poussière qui s’y est accumulée. Dans le cas où une fine couche de poussière se serait accumulée, la méthode de nettoyage la plus appropriée serait le nettoyage à sec. D’autre part, dans le cas où une couche de poussière plus importante se serait déposée sur les cristaux de votre luminaire, il est suggéré de faire un nettoyage humide de ces derniers à l’aide d’un produit chimique fait pour le nettoyage et pulvérisé sur les cristaux. Par la suite, à l’aide d’un linge vous pourrez retirer le dépôt sur vos cristaux.

Les méthodes de nettoyage peuvent ne pas sembler très complexes, mais lors de votre séance de nettoyage, il importe aussi que vous portiez une certaine attention à la manière dont vous manipulez vos cristaux puisque ce type de luminaire est relativement fragile Un bon niveau de concentration est alors nécessaire puisqu’il serait bien dommage d’endommager l’un des cristaux de votre lustre.

Tel que mentionné précédemment, lorsqu’il est nécessaire, une solution chimique peut être utilisée afin de nettoyer votre luminaire. Toutefois, ce n’est pas n’importe quel produit de nettoyage qui pourra accomplir cette tâche. Quelconque produit contenant des substances pouvant être abrasives ne sont pas recommandés pour un tel nettoyage puisqu’il pourrait endommager votre luminaire.

Au Royaume Luminaire, le produit que nous vous recommandons pour nettoyer le plus efficacement les cristaux se nomme «Extend A Finish». Il s’agit de nettoyant en vaporisateur spécialement conçu pour le nettoyage des chandeliers de cristaux. L’avantage avec ce produit c’est qu’il vient dans une bouteille munie d’un pulvérisateur. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de démonter votre luminaire pièce par pièce pour les nettoyer puisqu’il s’agit d’un produit qui ne nécessite pas d’essuyage, ni de frottage.

Dans le cas où vous devriez nettoyer à sec, il est recommandé d’utiliser un tissu à faible pilosité afin d’éviter que des poils se posent sur les cristaux. De plus, afin d’éviter les marques de doigts, il est recommandé d’utiliser dans gants de tissu pour éviter de laisser des traces. Un élément qu’il est primordial de retenir qu’on ne doit absolument pas utiliser de l’eau chaude pour laver des cristaux puisqu’ils noirciront.

Pour un nettoyage à sec, il existe une brosse que l’on nomme «duster». De plus, il est nécessaire de faire attention à ce que les cristaux ne se touchent pas entre eux afin d’éviter les égratignures sur chacun des cristaux. Même pour le nettoyage à sec il est pertinent de porter des gants de tissu pour éviter de laisser des traces de doigts puisque dans cette situation vous seriez obligés de faire un nettoyage humide de votre luminaire.

Enfin, le produit qui vous est recommandé dans cet article est disponible dans nos magasins et c'est en espérant que les présents conseils vous seront utiles.